INFO-FO Animation
ÇA S’ANIME à
L’ANIMATION !
Lorsqu’une organisation syndicale dépose un préavis de grève, cela signifie qu’elle veut mettre l’administration face à ses responsabilités.
Cela fait des années que les collègues de la Logistique Animation subissent les conséquences d’un management ( que nous avions qualifié d’archaïque ) qui est allé jusqu’à la déviance.
Depuis l’ exclusion du Technicien et le départ du Directeur, ils ont été laissé à l’abandon par leur employeur et aujourd’hui, ils disent : Stop !
Plus de vaines promesses de concertation ( concertation et dialogue qui n’ont eu lieu que dans la tête de nos dirigeants), cela fait un an quasiment qu’ils ne voient rien venir.
Le projet à l’ordre du jour du CTP du 20 juin, ne reste qu’au niveau de la déclaration de principe ( certes louable ) mais ne dit rien de concret sur l’organisation.
Les agents demandent des conditions de travail décentes, de la considération et le respect qui leur est dû.
Chacun doit savoir que cette situation scandaleuse dans laquelle ils se trouvent , peut-être résolue par l’établissement d’un calendrier de concertation qui relève de l’administration.
Ceci étant, la situation réclame une intervention immédiate car beaucoup de questions pourraient être résolues sans même attendre l’aboutissement du dossier: celle d’un responsable d’atelier de proximité, la définition concrète du circuit de décision.
Si nous devions aller au conflit, cela relèvera de l’unique responsabilité de l’administration qui n’a pas dans cette affaire satisfait à ses obligations.
Pour toutes ces raisons notre organisation syndicale » FO des Municipaux » a déposé un préavis de grève pour le mercredi 15 novembre et la balle est dans le camp des autorités.